Cérémonie du 11 Novembre et repas des anciens combattants
Suite de l'année 2009Ce concert gratuit s’est déroulé devant une salle comble et comblée !!! Grâce au partenariat du conseil général, ce jeune groupe a su en ce jeudi 16 avril, créer une formidable atmosphère durant près de 2 heures... Vivement le prochain concert !!!
"Goût de Bouchon" en concert...
Malgré un temps incertain, la foire du 8 mai mise en place par le Comité des Fêtes avec la participation de l’ Association des Commerçants et artisans ainsi que du groupe folklorique « Los Velhadors de la Briança » a connu un réel succès. La gratuité des 3 jeux gonflables, les forains et leurs stands traditionnels ont accueilli de nombreux enfants et parents désireux de passer une journée agréable et conviviale sur la très belle Place Adeline de Pierre-Buffière.
Les voeux du Maire 2009...
C'était hier à Pierre-Buffière en 2009...
Que du beau monde dans la salle culturelle et festive
Foire du 8 mai...
Près de 70 personnes ont assisté à la cérémonie du 11 novembre, puis profiter de l'exposition réalisée par la FNACA ainsi que du vin d'honneur offert par la Mairie. Les anciens combattants toutes génération confondu, famille et amis se sont retrouvé pour leur traditionnel repas ouvert à tous au " Relais Saint Jean " pour déguster un excellent repas. Photos Marcel REGAUDIE
Malgré des conditions climatiques difficiles, une centaine d'aînés de la commune se sont retrouvés à la salle culturelle et festive pour le traditionel repas de fin d'année offert par la municipalité, le samedi 19 décembre de 12h à 18h. Apéritif, soupe, foie gras, croustade de sandre, magret de canard, fromages et farandoles de dessert arrosées de champagne étaient au menu délicieusement préparé par le traiteur "les Deux Cygnes" de St Paul. Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et tous.
Repas des Aînés 2009
Un Relais Assistantes Maternelles (RAM), service public gratuit, a été mis en place par le Syndicat Intercommunal à Vocation Unique (S.I.V.U) « Cadichon » en partenariat avec la CAF de la Haute Vienne. Les cinq communes intéressées ont dû se regrouper en un syndicat pour porter et réaliser ce projet ; ce syndicat a pour seule compétence la gestion du relais. Lors des temps d’animation, Christine Fouché accueille les enfants accompagnés de leur assistante maternelle agréée. Ces temps d’animation répondent à des objectifs en direction des enfants, c’est pour eux un moment de socialisation, d’éveil et d’expression. Lors de ces temps collectifs, l’animatrice leur propose des activités variées dans un cadre sécurisant. Permanence à la Salle de l' ABBAYE de Pierre-Buffière tous les jeudis de 9h30 à 11h.
Inauguration du Relais d'Assistance Maternelle
Patrimoine Vie Economique Office de Tourisme Vie culturelle Vie Sportive Municipalité Accueil Plan Accueil Contact Liens Mentions légalesAbout - Conditions - Contacts
Copyright 2009